oeufs cocotte au saumon et fromage

Voici une recette aussi simple à préparer que délicieuse : les oeufs cocotte au saumon et fromage frais. En moins de 5 minutes de préparation, elle permet d’obtenir un repas complet et équilibré qui peut être déclinée très facilement en fonction des goûts et des envies.

 

Pour 2 personnes

  • 2 œufs
  • 4 c. à café rases de fromage frais aux herbes
  • 2 c. à soupe de crème fraîche à 20%
  • 100 g de saumon frais
  • Un bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre

 

oeufs cocotte au saumon et fromage

oeufs cocotte au saumon et fromage

oeufs cocotte au saumon et fromage

 

Préparation des oeufs cocotte au saumon et fromage frais

  1. Premièrement, pour réaliser ces oeufs cocotte au saumon et fromage frais, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6).
  2. Puis, découpez le saumon frais en cubes de 0,5 cm environ.
  3. Ensuite, dressez les oeufs cocotte au saumon et fromage frais dans deux ramequins individuels. Pour cela, placez la moitié du fromage frais au fond de chaque ramequin, puis les dés de saumon frais.
  4. Sur le dessus, cassez les œufs tout en faisant attention à ne pas abîmer le jaune. Terminez par ajouter une cuillère à soupe de crème dans chaque ramequin et sur les oeufs, ainsi que la ciboulette hachée. Salez et poivrez à votre convenance.
  5. Enfin, enfournez les oeufs cocotte au saumon et fromage frais pour 10 à 15 minutes. Attention à surveiller la cuisson qui peut varier d’un four à l’autre. En fin de cuisson, le blanc d’œuf doit être bien cuit et le jaune encore liquide.

 

Astuces

Ces oeufs cocotte au saumon et fromage frais nécessitent moins de 5 minutes de préparation et constituent un repas complet et équilibré. Aussi, accompagnés d’une simple salade verte, ils sont parfaits pour un dîner léger. Enfin, vous pouvez les revisiter selon vos goûts et ce que vous avez à disposition en remplaçant le saumon par du jambon, des tomates séchées ou tout autre ingrédient de votre choix. Pour plus de recettes de saison, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.