nuggets de chou fleur au parmesan

Je vous propose une recette absolument parfaite pour réconcilier tout le monde avec le chou fleur  : les nuggets de chou fleur au parmesan et à la ciboulette. Cette recette réalisable en moins de 20 minutes est originale, jolie et tellement délicieuse ! Pour l’accompagnement, ces nuggets de chou offrent plein de possibilités : salade, poêlée de légumes, sauce tomate, etc. 

Pour 12 à 15 nuggets de chou fleur 

  • 1 petit chou fleur ou 1/2 gros 
  • 1 oeuf 
  • 25 g d’emmental râpé 
  • 50 g de parmesan de qualité 
  • 70 g de chapelure 
  • Un bouquet de ciboulette 
  • 1 c. à café d’ail en poudre 
  • Cumin en poudre 
  • 10 ml d’huile d’olive 
  • Fleur de sel, poivre 
nuggets de chou fleur au parmesan
nuggets de chou fleur au parmesan
nuggets de chou fleur au parmesan
nuggets de chou fleur au parmesan
nuggets de chou fleur au parmesan
nuggets de chou fleur au parmesan

Préparation des nuggets de chou 

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette de nuggets de chou fleur au parmesan, faites cuire le chou fleur à la vapeur 15 à 20 minutes. Puis, préchauffez le four à 180°C (th.6). 
  2. Ensuite, dans un saladier, écrasez le chou fleur à l’aide d’une fourchette. Ainsi, vous devez obtenir une purée relativement fine. Ajoutez la ciboulette hachée, le parmesan en poudre, l’emmental, l’oeuf battu et la chapelure. Puis, assaisonnez la préparation de nuggets de chou fleur au parmesan avec le cumin, l’ail en poudre, la fleur de sel et le poivre. Mélangez pour obtenir une préparation homogène. 
  3. Ensuite, formez des boulettes avec la préparation, de la taille d’une grosse noix, vous devez en obtenir 12 à 15. Puis, disposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. 
  4. Enfin, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque nuggets de chou d’un peu d’huile d’olive puis enfournez pour 30 minutes. À mi-cuisson, retournez vos nuggets de chou fleur au parmesan. Si besoin, poursuivez la cuisson 5 minutes sous le grill pour que vos nuggets soient bien dorés. 

Astuces pour la réalisation des nuggets de chou fleur 

Tout d’abord, cette recette de nuggets de chou fleur au parmesan est vraiment idéale pour réconcilier tout le monde avec ce légume parfois délaissé. Toutefois, sachez que vous pouvez l’accommoder selon vos goûts. Pour cela, il vous suffit d’ajouter à la préparation les épices de votre choix. De même, le parmesan et l’emmental peuvent être remplacés par d’autres fromages râpés avec un goût plus prononcé. Enfin, la cuisson au four permet vraiment d’obtenir un résultat léger et délicieux ! Pour une autre recette à base de chou fleur, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.