Mini poivrons farcis à la féta et tomates séchées

, ,
mini poivrons farcis à la féta

Découvrez ici une recette absolument parfaite pour l’apéritif ou l’entrée : les mini poivrons farcis à la féta et aux tomates séchées ! L’assemblage de toutes ces saveurs nous transporte directement dans le sud. Succès garanti !

 

Pour 2 personnes

  • 6 à 8 mini poivrons ou 2 gros
  • 100 g de fromage féta
  • 3 à 5 morceaux tomates séchées (selon les goûts)
  • 1 c. à soupe bombée de crème végétale ou non
  • Sel, poivre

 

mini poivrons farcis à la féta

 

Préparation des mini poivrons farcis à la féta

  1. Premièrement, pour réaliser les mini poivrons farcis à la féta et aux tomates séchées, préchauffez le four à 180°C (th.6). Ensuite, lavez puis épépinez les petits poivrons en enlevant seulement le chapeau. Attention, ne les découpez pas en deux. Réservez.
  2. Ensuite, dans un grand bol, placez la féta coupée en morceau et la crème. Mélangez jusqu’à obtention d’une farce relativement lisse et homogène.
  3. Ensuite, découpez les tomates séchées finement avant de les intégrer à la farce. Assaisonnez selon vos goût avec du sel, du poivre et des herbes de Provence si vous aimez cela. Garnissez les petits poivrons du mélange fromage/tomates séchées puis replacez le chapeau par dessus.
  4. Enfin, placez les mini poivrons farcis à la féta et aux tomates séchées dans un plat allant au four. Durant la cuisson, le fromage va fondre et s’échapper un peu. Je vous recommande donc au maximum de placer les poivrons debout dans le plat pour éviter cela. Laissez cuire 15 à 20 minutes, les poivrons doivent être légèrement dorés. Servez bien chaud.

 

Astuces

Vous pouvez dégustez ces mini poivrons farcis à la féta et aux tomates séchées en apéritif, en entrée ou en plat principal ! Si vous préférez, n’hésitez pas à remplacer la féta par un autre fromage de votre choix : chèvre, mozzarella, etc. Le mélange féta et tomates séchées est assez riche en sel, je vous recommande donc de ne pas trop en mettre, cela évitera aussi que la farce ne s’échappe trop à la cuisson. En plat principal, ces petits poivrons sont parfaits accompagnés de salade et de riz.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.