Lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard

, ,
lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard

Pour changer des traditionnelles lasagnes à la bolognaise, je vous propose aujourd’hui une variante colorée mais aussi bien plus légère. Les lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard sont parfaites pour réconcilier tout le monde avec les épinards. Ce plat complet est parfait pour un repas équilibré. L’absence de béchamel rend aussi ce plat de lasagnes beaucoup plus léger et digeste !

 

Pour 6 personnes

  • Un paquet de pâtes à lasagne, avec ou sans gluten
  • 700g d’épinards surgelés (en branches, sans crème !)
  • 200g de chèvre frais
  • 100g de fromage râpé
  • 30cl de crème végétale ou classique allégée
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard

 

Préparation des lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard

  1. Premièrement, pour réaliser les lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard, préchauffez votre four à 180° (th.6).
  2. Ensuite, faites décongeler vos épinards dans une casserole à feu moyen puis égouttez-les pour ne plus avoir d’eau en excédant.
  3. Ensuite, dans un fait-tout, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir l’oignon ciselé quelques minutes. Ajoutez ensuite les épinards égouttés puis assaisonnez selon vos goûts. Pendant ce temps, battre le chèvre frais avec 10cl de crème liquide, salez et poivrez. Réservez jusqu’au dressage des lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard.
  4. Enfin, dans un plat allant au four, dressez les lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard. Pour cela, commencez par disposer une couche de pâtes à lasagnes. Sur le dessus, répartissez une couche d’épinards puis une couche de crème de chèvre frais. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de pâtes à lasagnes. Sur le dessus, étalez les 20cl de crème restante puis saupoudrez le fromage râpé. Enfournez 30 à 45 minutes.

 

Astuces

Ce plat de lasagnes sans béchamel au chèvre et épinard est relativement simple et rapide à réaliser. C’est une version sans viande et beaucoup plus digeste que les lasagnes de bœuf classiques. Vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, réaliser une sauce béchamel pour ajouter sur le dessus du plat. Vous pouvez aussi intégrer un peu de saumon fumé ou frais entre les couches d’épinard et de chèvre frais, pour un rendu un peu plus sophistiqué.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.