houmous de pois cassés

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette que j’aime particulièrement : le houmous de pois cassés à la coriandre ! Pour cause, cette recette de houmous est juste parfaite pour un repas sur le pouce ou à l’heure de l’apéritif. En effet, l’association des pois cassés, de la coriandre et du citron fonctionne à merveille et permet de faire le plein de nutriments et de fibres ! Personnellement, j’accompagne ce houmous de morceaux de pâte à pizza nappés d’huile d’olive et cuits au four. Un délice !

Pour 4 personnes (1 petit bol)

  • 200 ml de pois cassés crus
  • Le jus d’un demi citron
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive de qualité
  • 1 c. à café de coriandre en poudre
  • 1 gousse d’ail
  • 15 feuilles de coriandre fraîche
  • Une pâte à pizza
  • Un filet d’huile d’olive
  • Quelques graines de sésame
  • Sel, poivre
houmous de pois cassés
houmous de pois cassés
houmous de pois cassés
houmous de pois cassés
houmous de pois cassés

Préparation du houmous de pois cassés à la coriandre

  1. Premièrement, pour réaliser le houmous de pois cassés, préchauffez le four à 180°C (th. 6).
  2. Ensuite, mettez les pois cassés à cuire une heure dans 3 fois leur volume d’eau salée. Attention, veillez à vérifier la cuisson régulièrement. En effet, le temps de cuisson peut varier d’une marque à l’autre. Puis, égouttez et réservez.
  3. Pendant ce temps, découpez votre pâte à pizza en triangles ou en ronds de taille égale. Puis, badigeonnez les morceaux de pâte à pizza d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine. Ensuite, enfournez pour 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, les morceaux de pâte à pizza doivent être légèrement dorés. Puis, réservez jusqu’au moment de servir le houmous de pois cassés à la coriandre.
  4. Puis, réalisez le houmous. Pour cela, mixez ensemble les pois cassés, la coriandre fraîche et en poudre, la gousse d’ail, l’huile d’olive et le jus de citron.
  5. Pour finir, salez et poivrez à votre convenance avant de servir votre houmous de pois cassés à la coriandre parsemé de graines de sésame et accompagné de la pâte à pizza.

Astuces

Tout d’abord, il faut dire que le houmous de pois cassés est une pure merveille et peut se consommer de bien des façons : à l’heure de l’apéritif, en entrée, pour garnir des sandwiches, etc. En plus, il permet aussi de faire le plein de vitamines, de protéines et de fibres ! Enfin, pour encore plus de recettes de houmous, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.