Green tacos au poulet avocat et légumes

,
green tacos au poulet avocat et légumes

Voici une recette de green tacos au poulet avocat et légumes dans laquelle la traditionnelle galette de maïs est remplacée par une simple feuille de laitue. En plus d’être light, cette recette originale est pleine de saveur. Texture, goût, couleur… Tout y est ! En apéritif ou en entrée, cette recette sera parfaite. En plus, c’est une manière très ludique de faire manger des légumes aux plus petits.

 

Pour 10 tacos

  • 10 feuilles de laitue
  • 200 g d’escalope de poulet
  • 100 g de Mozzarella
  • Un avocat
  • Un oignon rouge
  • Une tomate
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

green tacos au poulet avocat et légumes

 

Préparation des green tacos au poulet avocat et légumes

  1. Premièrement, pour réaliser ces green tacos au poulet avocat et légumes, découpez les escalopes de poulet en petits cubes d’1cm et ciselez finement l’oignon rouge.
  2. Ensuite, dans une poêle légèrement huilée, faites dorer l’oignon et le poulet puis assaisonnez avec le sel et le poivre. Laissez refroidir complètement.
  3. Ensuite, lavez puis découpez la tomate et la mozzarella en cubes de même taille. Faites de même avec l’avocat puis hachez la coriandre.
  4. Enfin, dressez les green tacos au poulet avocat et légumes. Pour cela, dans chaque feuille de laitue préalablement nettoyée, déposez un peu de garniture en commençant par le poulet. Dispersez ensuite quelques cubes de tomates, d’avocat puis de mozzarella. Terminez par quelques feuilles de coriandre, c’est prêt !

 

Astuces

J’ai trouvé cette recette de green tacos au poulet avocat et légumes délicieuse. Personnellement j’ai choisi de l’accompagner d’une simple sauce au yaourt et à la menthe bien parfumée !  À défaut, vous pouvez simplement ajouter un peu de crème végétale ou un filet d’huile d’olive de qualité sur vos tacos, ce sera tout aussi bon et beau. Enfin, pour une version végétarienne, il est tout à fait possible de replacer le poulet par des haricots rouges ou des dés de tofu marinés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.