gnocchis de pomme de terre au pesto rosso

Je vous propose ici un petit plat de gnocchis de pomme de terre au pesto rosso et aux légumes d’hiver parfait pour profiter d’un plat réconfortant et équilibré ! En automne et en hiver, ce plat fait toujours plaisir. Le mélange des légumes grillés et du pesto rosso donne un résultat vraiment très sympa.

 

Pour 2 à 3 personnes

  • 200g de gnocchis de pomme de terre
  • 150g de pesto Rosso
  • 200 g de potiron coupé en cubes
  • 1 tasse de têtes de brocolis
  • Un oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 100g de fromage râpé
  • Sel, poivre

 

gnocchis de pomme de terre au pesto rosso

 

Préparation des gnocchis de pomme de terre au pesto Rosso

  1. Premièrement, pour réaliser les gnocchis de pomme de terre au pesto rosso, commencez par faire cuire les gnocchis de pomme de terre en suivant les instructions sur le paquet. Egouttez les et réservez.
  2. Pendant ce temps, dans un grand volume d’eau bouillante salée, faites cuire les légumes qui composent cette recette de gnocchis de pomme de terre au pesto rosso (potiron et brocolis) pendant 5 à 10 minutes. Les légumes doivent être croquants mais cuits. Egouttez les et réservez.
  3. Ensuite, dans une grande poêle faites chauffer de l’huile à feu fort. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide puis ajoutez les gnocchis de pomme de terre et les légumes. Faites revenir le tout à feu vif durant 10 minutes. Les gnocchis et les légumes doivent dorer légèrement.
  4. Enfin, ajoutez le pesto Rosso et le fromage râpé puis mélangez bien le tout. Servez les gnocchis de pomme de terre au pesto rosso bien chauds accompagné d’une salade verte et vous obtiendrez un plat complet et tellement réconfortant… pour les plus gourmands, il est possible d’ajouter quelques dés de bacon en même temps que les oignons, comptez 50g par personnes.

 

Astuces

Tout d’abord, vous pouvez remplacer le pesto Rosso par un pesto classique fait maison et enlever le fromage râpé pour une version plus light. De plus, ce plat de gnocchis de pomme de terre au pesto rosso, consommé dans les justes proportions avec une salade verte est un plat d’hiver tout à fait équilibré. En effet, il contient des légumes, des féculents et des protéines en parfaites proportions pour un dîner réussi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.