Gaspacho de tomate poivron et concombre

, ,
gaspacho de tomate poivron et concombre

Voici une recette extrêmement fraîche et facile à réaliser : le gaspacho de tomate poivron et concombre. En été, cette soupe glacée de tomate fera sensation. Je vous recommande de ne pas réaliser cette soupe hors saison puisque la qualité des tomates garantie le bon goût de cette recette. En verrines pour l’apéritif ou en entrée, ce gaspacho est tout simplement parfait !

 

Pour 3 à 4 personnes

  • 4 tomates
  • 1 poivron rouge
  • ½ concombre
  • ½ oignon rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 40 g de pain de mie
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de piment d’Espelette
  • Sel, poivre

 

gaspacho de tomate poivron et concombre

gaspacho de tomate poivron et concombre

 

Préparation du gaspacho de tomate poivron et concombre

  1. Premièrement, pour réaliser ce gaspacho de tomate poivron et concombre,  commencez par bien laver tous vos légumes. Ciselez l’oignon puis écrasez l’ail.
  2. Ensuite, découpez les tomates puis enlevez les pépins. Il est inutile de les peler si elles sont bio. Découpez le poivron en lamelles. Pelez le concombre, enlevez les pépins puis coupez-le en cubes épais.
  3. Puis, dans le bol d’un Blender, mettez tous les légumes puis mixez longuement pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’huile d’olive, la tranche de pain de mie coupée grossièrement puis le piment d’Espelette. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Votre gaspacho de tomate poivron et concombre est prêt !
  4. Enfin, laissez reposer votre gaspacho de tomate poivron et concombre au frais au minimum 2h avant de déguster très frais en entrée ou en apéritif.

 

Astuces

J’ai réalisé une salade de poivron et de concombre au basilic que j’ai placée dans les bols avec le gaspacho de tomate poivron et concombre au moment de servir. En plus d’apporter de la texture, le goût était vraiment sympa ! Pour les intolérants au gluten ou ceux qui aiment le gaspacho liquide, je vous recommande de ne pas mettre la tranche de pain de mie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.