galettes de patate douce et lentilles

Envie d’une recette originale et pleine de saveurs ? Ces petites galettes de patate douce et lentilles corail sont juste parfaites ! Avec leur léger goût de lait de coco et de coriandre, cette recette est super sympa et change de l’ordinaire. de plus, elle peut être dégustée en format mini à l’heure de l’apéro ou en grand format dans vos recettes de burgers maison. 

Pour une quinzaine de galettes de patate douce 

  • 200 g de patate douce 
  • 100 g de lentilles corail cuites
  • 65 g de farine 
  • 40 g de flocons d’avoine
  • 2 c. à soupe de lait de coco
  • Un bouquet de coriandre 
  • 1 oignon rouge 
  • 1 c. à café d’ail en poudre 
  • 2 c. à café de curcuma 
  • Fleur de sel 
  • Poivre 
galettes de patate douce et lentilles
galettes de patate douce et lentilles
galettes de patate douce et lentilles
galettes de patate douce et lentilles
galettes de patate douce et lentilles
galettes de patate douce et lentilles

Préparation des galettes de patate douce et lentilles corail 

  1. Premièrement, pour réaliser ces galettes de patate douce et lentilles, commencez par préchauffer le four à 200°C (th.6-7). 
  2. Ensuite, épluchez la patate douce et découpez-la en cubes de taille moyenne. Puis, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire 15 minutes. 
  3. Pendant ce temps, faites cuire les lentilles 10 à 12 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée, égouttez-les et réservez. 
  4. Puis, dans un saladier, réalisez les galettes de patates douce et lentilles corail. Pour cela, écrasez la chair de patate douce et les lentilles corail en une fine purée. Ensuite, ajoutez l’oignon ciselé, la coriandre hachée, la farine et les flocons d’avoine. Puis, assaisonnez avec le lait de coco, l’ail, le curcuma, la fleur de sel et le poivre. Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Au besoin, ajoutez un peu de farine pour une préparation plus facilement malléable. Toutefois, n’en ajoutez pas trop pour ne pas obtenir un rendu caoutchouc. 
  5. Enfin, façonnez les galettes de patate douce et lentilles corail. Pour cela, sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, réalisez une quinzaine de galettes de taille égale. Ici, vous pouvez utiliser des emportes-pièces pour un rendu plus joli. Aplatissez légèrement chaque galette avec le dos d’une fourchette et enfournez pour 25 à 30 minutes à four chaud. 

Astuces pour la réalisation des galettes de patate douce 

Tout d’abord, ces petites galettes de patate douce et lentilles corail sont juste parfaites pour faire le plein de fibres et de bons nutriments. En petit format, elles peuvent se grignoter avec une sauce au yaourt toute simple. Toutefois, vous pouvez aussi les réaliser en grand format pour garnir vos burgers par exemple. Enfin, pour une autre recette à base de patate douce, RDV par ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.