crumble pomme poire

Pour changer, je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de dessert : le crumble pomme poire et avoine. En collation, à l’heure du petit déjeuner ou en dessert, ce crumble est absolument parfait. Aussi, vous pouvez le manger froid ou tiède, seul ou accompagné de yaourt ou de glace à la vanille ! 

Pour 1 plat (4 à 6 personnes)

  • 2 pommes 
  • 2 poires 
  • 80 g de beurre 
  • 70 g de sucre roux
  • 50 g de flocons d’avoine 
  • 25 g de farine complète 
  • 25 g de poudre d’amande 
  • 1 c. à café d’extrait de vanille 
  • 1/2 c. à café de cannelle en poudre
crumble pomme poire
crumble pomme poire
crumble pomme poire
crumble pomme poire
crumble pomme poire
crumble pomme poire

Préparation du crumble pomme poire et avoine 

  1. Premièrement, pour réaliser ce crumble pomme poire et avoine, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6). 
  2. Puis, épluchez et découpez les pommes et les poires en cubes réguliers de 1 cm. Dans une casserole, placez les fruits avec l’extrait de vanille et la cannelle et laissez cuire à feu doux pour 15 minutes.
  3. Ensuite, réalisez la pâte du crumble pomme poire et avoine. Pour cela, mélangez le beurre dur, le sucre, les flocons d’avoine, la farine et la poudre d’amande du bout des doigts. Ici, vous devez obtenir une texture sablée et pas trop travaillée. 
  4. Enfin, dans un plat allant au four, dressez le crumble pomme poire et avoine. Pour cela, disposez les fruits cuits au fond du plat. Puis, sur le dessus, parsemez la pâte à crumble de façon homogène. 
  5. Enfournez le crumble pomme poire pour 20 à 25 minutes. En fin de cuisson, le crumble doit être bien doré. 

Astuces pour  la réalisation du crumble pomme poire

Tout d’abord l’ajout de flocons d’avoine et de poudre d’amande à la pâte à crumble permet d’apporter des fibres et des acides gras essentiels à la recette de base. De plus, ce crumble pomme poire et avoine peut être réalisé uniquement à base de pomme ou uniquement à base de poire selon vos goûts. Aussi, pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter quelques pépites de chocolat à la recette initiale. Enfin, pour plus de recettes de saison, RDV par ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.