croque monsieur pesto mozzarella

Voici une recette express et vraiment délicieuse : le croque monsieur pesto mozzarella et tomates séchées. Cette recette permet d’obtenir un repas gourmand et complet en moins de 10 minutes ! En plus, vous pouvez la décliner selon vos envies : elle fait toujours l’unanimité !  Je vous recommande de la tester sans attendre.

 

Pour 2 personnes

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 60 g de mozzarella de qualité
  • 4 pétales de tomates séchées
  • Un bouquet de basilic
  • 20 g de parmesan
  • ½ gousse d’ail
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de poudre de noisettes
  • Sel, poivre

 

croque monsieur pesto mozzarella

croque monsieur pesto mozzarella

croque monsieur pesto mozzarella

croque monsieur pesto mozzarella

croque monsieur pesto mozzarella

 

Préparation du croque monsieur pesto mozzarella et tomates séchées

  1. Premièrement, pour réaliser ce croque monsieur pesto mozzarella et tomates, commencez par faire le pesto maison. Pour cela, mixez ensemble le basilic, l’huile d’olive, la poudre de noisettes, l’ail et le parmesan. Vous devez obtenir un pesto bien homogène. Au besoin, ajoutez un peu d’huile puis assaisonnez avec du sel et du poivre.
  2. Ensuite, découpez la mozzarella en tranches épaisses et les tomates séchées en fines lamelles.
  3. Puis, dressez chaque croque monsieur pesto mozzarella et tomates séchées. Sur une tranche de pain de mie, étalez généreusement la moitié du pesto. Dessus, déposez la moitié de la mozzarella en tranches et quelques lamelles de tomates séchées. Refermez le croque monsieur avec une deuxième tranche de pain de mie.
  4. Enfin, faites chauffer la machine à croque monsieur. Puis, faites cuire votre croque monsieur pesto mozzarella et tomates séchées 4 à 5 minutes. En fin de cuisson, veillez à ce qu’ils soient dorés et la mozzarella doit être bien fondue.

 

Astuces

Tout d’abord, notez que la recette de croque monsieur pesto mozzarella et tomates séchées peut être réalisée au four. Pour cela, il vous suffit de les enfourner une dizaine de minutes à 200°C (th.6-7). Aussi, il est possible de les agrémenter selon vos goûts en ajoutant du jambon ou du jambon cru par exemple. Enfin, dans le pesto, la poudre de noisettes peut être remplacée par une cuillère à soupe de pignons de pin ou de poudre d’amandes. Pour une autre délicieuse recette à base de mozzarella, c’est par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.