crêpes salées au saumon et poireau

Je vous propose ici une recette qui plaît toujours : les crêpes salées au saumon et poireau. En effet, cette recette réalisable en un temps record est aussi délicieuse que modulable selon les goûts de chacun. En définitif, c’est un excellent moyen d’obtenir un repas original, complet et équilibré pour toute la famille !

Pour 2 crêpes salées au saumon

  • 2 galettes de sarrasin
  • 2 petits blancs de poireaux
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 2 c. à soupe de crème à 20%
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 50 g de chèvre frais
  • 5 ml d’huile d’olive
  • Fleur de sel, poivre
crêpes salées au saumon et poireau
crêpes salées au saumon et poireau
crêpes salées au saumon et poireau
crêpes salées au saumon et poireau
crêpes salées au saumon et poireau

Préparation des crêpes salées au saumon et poireau

  1. Premièrement, pour réaliser ces crêpes salées au saumon et poireau, commencez par laver soigneusement les blancs de poireau. Puis, ciselez-les finement.
  2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Puis, faites saisir les poireaux 5 minutes. Ensuite, baissez le feu et laissez cuire à couvert 10 à 15 minutes. En fin de cuisson, le poireau doit être très tendre. Ajoutez la moutarde, la crème, le sel et le poivre. Puis, réservez jusqu’au dressage des crêpes salées au saumon et poireau.
  3. Ensuite, ciselez le saumon fumé en morceaux de taille régulière. Réservez.
  4. Dans une autre poêle chaude, passez à la cuisson de vos crêpes salées au saumon et poireau. Pour cela, déposez une galette de sarrasin. Dessus, disposez la moitié de la fondue de poireau, la moitié du saumon fumé et la moitié du chèvre frais. Laissez cuire 5 minutes puis repliez la crêpe comme sur la photo.
  5. Enfin, renouvelez l’opération pour la deuxième crêpe puis servez vos crêpes salées au saumon et poireau sans attendre et accompagnées d’une salade verte.

Astuces

Tout d’abord, cette recette de crêpes salées au saumon et poireau se prépare en moins de 20 minutes et est idéale pour obtenir un repas complet et équilibré en un rien de temps. Aussi, cette recette de base offre de nombreuses possibilités et peut être réalisée avec d’autres ingrédients selon les goûts et les envies : courgettes, épinards, poivrons, jambon, thon, Gorgonzola, etc. En effet, il suffit de laisser parler votre imagination ! Pour une autre idée recette à base de poireau, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.