Courgettes farcies aux deux saumons et chèvre frais

,
courgettes farcies aux deux saumons

Je vous propose ici une variante aux traditionnelles courgettes farcies au bœuf haché : les courgettes farcies aux deux saumons. En plus d’apporter de nouvelles saveurs, ce plat est léger, sain et riche en nutriments de grande qualité ! Im constitue un plat très équilibré et saura ravir le plus grand nombre. L’association du chèvre frais, de la courgette et du saumon est une vraie tuerie !

 

Pour 2 à 3 personnes

  • 4 petites courgettes rondes ou 2 grosses courgettes standards
  • 200 g de saumon frais
  • 60 g de chèvre frais
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 1 échalote
  • Bouquet de persil plat
  • Sel, poivre

 

courgettes farcies aux deux saumons

courgettes farcies aux deux saumons

 

Préparation des courgettes farcies aux deux saumons

  1. Premièrement, pour réaliser les courgettes farcies aux deux saumons, préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez les courgettes, découpez leur chapeau puis prélevez la chair à l’aide d’une grosse cuillère. S’il s’agit de courgettes standards, découpez-les dans le sens de la longueur.
  2. Ensuite, dans un saladier, préparez la farce des courgettes farcies aux deux saumons. Pour cela, disposez la chair de deux courgettes découpée très finement et écrasée à la fourchette. Ajoutez le saumon frais coupé en petits dés et le saumon fumé haché.
  3. Puis, ajoutez l’échalote ciselé et le fromage de chèvre frais. Assaisonnez avec le persil plat, du sel et du poivre. Mélangez longuement pour que le mélange forme une farce bien homogène.
  4. Enfin, garnissez vos courgettes farcies aux deux saumon avec la préparation ci-dessus. Replacez le chapeau sur les courgettes puis enfournez 25 à 30 minutes. La courgette doit être cuite mais encore ferme et le saumon ne doit pas sur cuire.

 

Astuces

Ce plat de courgettes farcies aux deux saumons se déguste avec du riz simple ou de la salade. Vous pouvez sans problème remplacer le chèvre frais par du yaourt ou du fromage frais allégé pour une version plus légère. De plus, pour une version plus économique, n’hésitez pas à choisir de la truite fraîche et fumée à la place du saumon. C’est tout aussi délicieux !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.