champignons farcis au jambon

Je vous propose ici une recette aussi simple que délicieuse : les champignons farcis au jambon et fromage frais. En apéritif, en entrée ou comme plat léger, cette recette fait en général l’unanimité. En plus, elle offre une multitude de possibilités puisque la farce s’adaptera facilement à vos goûts et envies. Accompagnée d’une simple salade verte, cette recette constitue un excellent dîner tout en légèreté.

 

Pour 2 personnes

  • 8 à 10 gros champignons de Paris
  • 4 c. à soupe de fromage frais type Boursin
  • 1 tranche de jambon cuit
  • 1 petite échalote
  • 15 à 20 cerneaux de noix
  • Le jus d’un demi citron
  • 5ml ml d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • Sel, poivre

 

champignons farcis au jambon

champignons farcis au jambon

champignons farcis au jambon

champignons farcis au jambon

Préparation des champignons farcis au jambon et au fromage frais

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette de champignons farcis au jambon et au fromage frais, commencez par préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).
  2. Ensuite, lavez soigneusement les champignons puis ôtez les pieds. Débarrassez-vous de la partie terreuse mais conservez le reste du pied qui ira dans la farce.
  3. Puis, dans un saladier, réalisez la farce qui compose les champignons farcis au jambon et au fromage frais. Pour cela, placez l’échalote ciselée, le fromage frais et les pieds de champignons hachés très fins dans un saladier. Puis, intégrez le jambon émietté en petits morceaux. Mélangez énergiquement puis ajoutez le jus de citron, les noix concassées, du sel et du poivre.
  4. Une fois la farce homogène, garnissez-en les têtes de champignons généreusement.
  5. Enfin, dans un plat allant au four, disposez vos champignons farcis au jambon et au fromage frais puis saupoudrez un peu de chapelure sur le dessus. Arrosez d’un filet d’huile d’olive puis enfournez pour 20 minutes à 200°C. Servez chaud.

 

Astuces

Dans cette recette de champignons farcis au jambon, le jambon peut être remplacé par du saumon fumé ou du jambon cru. Pour une variante végétarienne, remplacez-le par des tomates séchées ou des olives vertes. De plus, vous pouvez utiliser du St Môret, du Boursin, du chèvre frais ou encore du Philadelphia pour réaliser cette recette. Faites selon vos goûts et ce que vous avez à disposition. Pour une autre recette délicieuse à base de champignons, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.