Ceviche de dos de cabillaud au citron vert

,
ceviche de dos de cabillaud au citron vert

Je vous propose ici une recette aussi saine que délicieuse : le ceviche de dos de cabillaud au citron vert. Dans cette recette pleine de saveurs, le poisson est légèrement cuit par la marinade au jus de citron. Résultat : un plat très léger et absolument magnifique à déguster en verrines, en plat unique ou en entrée !

 

Pour 2 personnes

  • 350 g de poisson blanc (dos de cabillaud pour moi)
  • 2 citron verts
  • ¼ d’oignon rouge
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive de très bonne qualité
  • ½ mangue (facultatif)
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • Sel, poivre rose

 

ceviche de dos de cabillaud au citron vert

ceviche de dos de cabillaud au citron vert

ceviche de dos de cabillaud au citron vert

 

 

Préparation du ceviche de dos de cabillaud au citron vert

  1. Premièrement, pour réaliser un ceviche de dos de cabillaud au citron vert, commencez par préparer votre marinade. Dans un saladier ou une assiette creuse, placez le jus des 2 citrons verts ainsi que le zeste d’un demi citron vert. Mélangez avec l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre.
  2. Ensuite, ciselez très finement l’oignon rouge et découpez la mangue en cubes. Hachez la coriandre assez grossièrement. Puis ajoutez ces ingrédients dans la marinade au jus de citron qui servira de base à votre ceviche de dos de cabillaud au citron vert.
  3. Enfin, enlevez les arêtes et découpez votre poisson en petits cubes, vous pouvez aussi faire des lamelles pour un effet « carpaccio ». Plongez le poisson dans le jus de citron et mélangez bien pour qu’il en soit imbibé et cuise dans la marinade. Placez au frais pour 30 minutes.

 

Astuces

Tout d’abord, sachez que vous pouvez réaliser ce ceviche avec le poisson blanc de votre choix : dorade, merlan, loup, sole, etc. Pour ma part, j’ai choisi d’accompagner mon ceviche de dos de cabillaud au citron vert de riz noir pour le contraste des couleurs, mais c’est un riz assez rare et un peu plus cher. De plus, pour une version plus abordable, un riz classique ou une salade feront parfaitement l’affaire. Il est possible de remplacer la coriandre par du persil. Enfin, n’hésitez pas à ajouter du lait de coco, du gingembre ou encore du piment pour relever votre ceviche.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.