carpaccio de st jacques à la vanille

Je vous propose aujourd’hui une recette que nous avons vraiment adorée à la maison : le carpaccio de st jacques à la vanille et avocat. L’alliance des saveurs est aussi étonnante que réussie et cette recette permet d’obtenir un plat délicieusement raffiné en moins de 10 minutes de préparation. De plus, ce carpaccio constitue un plat très léger et équilibré,parfait pour profiter pleinement des fêtes sans risquer de crise de foie.

Pour 2 personnes

  • 6 noix de St Jacques (grosses)
  • ½ avocat
  • ½ gousse de vanille
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive de qualité
  • Le jus d’un demi citron vert
  • 1 c. à soupe de baies roses concassées
  • Une pincée de fleur de sel
carpaccio de st jacques à la vanille

Préparation du carpaccio de St Jacques à la vanille et avocat

  1. Premièrement, pour réaliser ce carpaccio de St Jacques à la vanille et avocat, commencez par découper les noix de St Jacques en très fines tranches. Pour idée, vous devez presque voir la lame du couteau au travers de chaque morceau de St Jacques.
  2. Puis, découpez ensuite l’avocat en tranches assez fines. Sur des assiettes, déposez en les alternant les lamelles de St Jacques et les morceaux d’avocat.
  3. Ensuite, assaisonnez votre carpaccio de St Jacques à la vanille et avocat. Pour cela, arrosez chaque assiette du jus de citron vert puis de l’huile de qualité. Sur le dessus, déposez quelques grains de vanille puis les baies rosesconcassées.
  4. Enfin, salez à votre convenance avec la fleur de sel puisréservez votre carpaccio de St jacques à la vanille et avocat au frais jusqu’au moment du service.

Astuces pour réaliser le carpaccio de st jacques 

Personnellement, je trouve que l’assaisonnement de ce carpaccio de st jacques à la vanille et avocat est tout simplement parfait. Cependant, n’hésitez pas àl’adapter à vos goûts et envies. Par exemple, pour une version sucrée-salée,vous pouvez intégrer de la mangue à votre carpaccio. Au contraire, si vous n’aimez pas l’alliance sucrée-salée, vous pouvez enlever la vanille de cette recette initiale. Enfin, je vous recommande de choisir une huile d’olive de qualité car son goût subtil apportera beaucoup à ce plat. Besoin d’une autre idée d’entrée pour les fêtes ? Rdv par ICI ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.