camembert pané sans friture

Aujourd’hui, je vous propose une recette pas tellement light, mais tellement délicieuse : le camembert pané sans friture. Le fait de ne pas cuire dans un trop gros volume d’huile permet ici de réduire le nombre de calories. Résultat, de temps en temps et accompagnée d’une salade verte, cette recette est juste parfaite ! 

Pour 4 personnes 

  • 1 camembert de taille standard 
  • 2 oeufs 
  • 3 c. à soupe de farine 
  • 90 g de chapelure 
  • 1 c. à soupe de thym séché 
  • Un fond d’huile d’olive 
  • Sel, poivre 
camembert pané sans friture
camembert pané sans friture
camembert pané sans friture
camembert pané sans friture
camembert pané sans friture
camembert pané sans friture

Préparation du camembert pané sans friture

  1. Premièrement, pour réaliser ma recette de camembert pané sans friture, commencez par sortir 3 bols. 
  2. Dans le premier bol, placez la farine. Ensuite, battez les oeufs en omelette avec une pincée de sel dans le deuxième. Puis, dans le troisième bol, placez la chapelure et le thym séché. 
  3. Ensuite, découpez le camembert (bien ferme de préférence), en 8 parts égales. Puis, trempez successivement chaque morceau dans la farine, dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Pour une bonne tenue de votre camembert pané sans friture à la cuisson, retrempez une fois le camembert dans l’oeuf battu puis une fois dans la chapelure. 
  4. Une fois la panure réalisée, réservez le camembert pané au réfrigérateur au minimum 30 minutes. 
  5. Enfin, passez à la cuisson du camembert pané sans cuisson. Pour cela, faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive. Une fois l’huile très chaude, jetez-y les 8 morceaux de camembert pané et laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Servez votre camembert pané avec une simple salade pour un repas parfait ! 

Astuces pour la réalisation du camembert pané sans friture 

Tout d’abord, le point délicat dans la réalisation du camembert pané sans friture est la cuisson. Aussi, assurez-vous d’avoir une panure épaisse avant de mettre les morceaux de fromage en cuisson. Sinon, le fromage risque de s’échapper avec la cuisson. De plus, il est recommandé de choisir un fromage bien ferme pour limiter ce risque. Enfin, j’ai choisi d’ajouter du thym à la chapelure pour donner un peu plus de goût à ma recette. Toutefois, vous êtes libre de ne pas en mettre ou de le remplacer par une autre herbe ou épice de votre choix ! Si vous voulez découvrir plus de recettes de saison, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.