calzone végétarienne aux tomates séchées

Envie d’une recette simple et réconfortante ? Découvrez ma version de la calzone végétarienne aux tomates séchées et mozzarella ! Réalisable en moins de 5 minutes et déclinable selon les envies, cette recette fait en général l’unanimité ! En plus, vous pouvez même la réaliser en format mini pour l’apéritif 😉 

Pour 1 calzone

  • 1 rouleau de pâte à pizza fine 
  • 70 g de caviar de tomates séchées 
  • 125 g de mozzarella 
  • 3 poignée de pousses d’épinard 
  • 1 jaune d’oeuf 
  • Poivre 
calzone végétarienne aux tomates séchées
calzone végétarienne aux tomates séchées
calzone végétarienne aux tomates séchées
calzone végétarienne aux tomates séchées
calzone végétarienne aux tomates séchées

Préparation de la calzone végétarienne aux tomates séchées

  1. Premièrement, pour réaliser cette calzone végétarienne aux tomates séchées et mozzarella, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6). 
  2. Ensuite, déroulez la pâte à pizza sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Puis, découpez la mozzarella en petits dés. 
  3. Sur la moitié de la pâte à pizza, étalez une fine couche de caviar de tomates séchées. Puis, disposez les dés de mozzarella uniformément et terminez par les pousses d’épinard hachées. 
  4. Enfin, refermez la pâte à pizza en soudant les bords afin que la farce de la calzone végétarienne aux tomates séchées et mozzarella ne s’échappe pas en cours de cuisson. À l’aide d’un pinceau, étalez le jaune d’oeuf sur la calzone afin d’obtenir une belle dorure à la cuisson. 
  5. Puis, enfournez votre calzone végétarienne aux tomates séchées pour 20 minutes avant de la servir encore chaude accompagnée d’une salade verte. 

Astuces pour la réalisation de la calzone végétarienne

Tout d’abord, cette calzone végétarienne aux tomates séchées est un plat complet et ultra simple à préparer. De plus, cette recette de base peut être adaptée de 1001 façons en fonction de vos envies et des saisons. Pour cela, vous pouvez l’agrémenter avec divers ingrédients : coeurs d’artichauts, jambon cru, champignons de Paris, fromage de chèvre, olives, etc. Enfin, et pour une autre recette de pizza originale, RDV par ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.