cake chorizo féta et poivron

Je vous propose ici un grand classique : le cake chorizo féta et poivron jaune. L’association de ces trois ingrédients fonctionne toujours très bien et donne un cake moelleux à souhait. Idéal pour les apéritifs, pique-niques ou repas du soir léger.

 

Pour 1 cake

  • 150 g de farine
  • 3 œufs
  • 150 g de poivrons
  • 100 g de chorizo
  • 100 g de feta
  • 70 g de mozzarella
  • 10 cl de lait
  • 7 cl d’huile d’olive de qualité + un filet pour la cuisson
  • 1 sachet de levure chimique
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre

 

cake chorizo féta et poivron

cake chorizo féta et poivron

cake chorizo féta et poivron

 

Préparation du cake chorizo féta et poivron jaune

  1. Premièrement, pour réaliser le cake chorizo féta et poivron, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Lavez puis découpez le poivron en fines lamelles, lorsque ce n’est pas la saison j’utilise pour ma part du poivron surgelé. Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir les lamelles de poivrons à feu moyen durant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Réservez.
  2. Ensuite, dans un saladier, préparez l’appareil de votre cake au chorizo féta et poivron. Pour cela, mélangez la farine avec la levure et une pincée de sel. A joutez les œufs un à un puis mélangez énergiquement. Intégrez ensuite le lait et l’huile d’olive doucement en mélangeant à l’aide d’un fouet pour éviter la formation de grumeaux.
  3. Par la suite, découpez le reste des ingrédients en petits cubes (les fromages et le chorizo). Incorporez-les à la pâte à l’aide d’une spatule en veillant à bien les répartir dans la pâte. Huilez un moule à cake puis garnissez-le de cette préparation.
  4. Enfin, enfournez votre cake au chorizo féta et poivron jaune pour 45 à 50 minutes. À mi cuisson, si le cake colore trop vite, recouvrez-le d’un aluminium pour qu’il continue à cuire sans brûler sur le dessus. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau dont la lame doit ressortir sèche. Sortez le cake du four puis attendez qu’il soit tiède avant de le démouler.

 

Astuces

Tout d’abord, sachez que vous pouvez réaliser des muffins avec cette même pâte. Il suffit de garnir des moules spécifiques et de diviser par deux le temps de cuisson. de plus, pour une variante végétarienne du cake chorizo féta et poivron jaune, remplacez le chorizo par quelques tomates séchées. Enfin, vous pouvez utiliser un mélange de farine sans gluten en conservant les mêmes proportions.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.