butternut farcie à la burrata

Voici une recette qui se réalise en un rien de temps et qui est un vrai délice : la courge butternut farcie à la burrata et aux tomates séchées. Bien qu’original, le mariage des saveurs fonctionne très bien et le résultat est très sympa. Accompagnée d’une simple salade verte, cette recette constitue un repas complet et équilibré. À revisiter selon vos goûts et envies !

 

Pour 2 personnes

  • 1 petite courge butternut
  • 200 g de burrata
  • 4 pétales de tomates séchées
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

 

butternut farcie à la burrata

butternut farcie à la burrata

butternut farcie à la burrata

butternut farcie à la burrata

butternut farcie à la burrata

 

 

Préparation de la butternut farcie à la burrata et tomates séchées

  1. Tout d’abord, pour réaliser cette recette de butternut farcie à la burrata, commencez par préchauffer votre four à 210°C (th.7).
  2. Puis, lavez et découpez la courge butternut en 2 dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère à soupe, creusez la courge butternut et enlevez les pépins. Sur une plaque allant au four, enroulez vos moitiés de courge butternut dans des feuilles de papier aluminium. Avant de refermer l’aluminium, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez pour 45 minutes. En fin de cuisson, la chair doit être très tendre.
  3. Pendant ce temps, préparez la farce pour votre butternut farcie à la burrata et tomates séchées. Pour cela, ciselez finement les tomates séchées et le basilic puis réservez.
  4. Ensuite, et une fois la courge cuite, ôtez le papier aluminium. Puis, dans chaque moitié de butternut, placez une moitié de burrata, les morceaux de tomates séchées et le basilic. Mélangez grossièrement à la cuillère. Salez et poivrez.
  5. Enfin, ré enfournez votre butternut farcie à la burrata et tomates séchées pour 10 minutes. Attention, sans l’aluminium cette fois-ci. En fin de cuisson, la burrata doit être bien fondante et légèrement gratinée. Puis, servez avec un peu de salade verte.

 

Astuces

Tout d’abord, sachez que cette recette de butternut farcie à la burrata et aux tomates séchées peut être revisitée en fonction de vos goûts et de vos envies. Par exemple, vous pouvez ajouter dans la farce du jambon cru, des noisettes pour apporter de la texture, de la ciboulette, etc. Laissez parler votre imagination ! Enfin, cette recette peut être réalisée avec une mozzarella traditionnelle, mais le résultat sera néanmoins un peu moins fondant. Pour une autre recette de saison, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.