Burger saumon frais avocat sauce à l’aneth

, ,
burger saumon frais avocat

Je vous propose ici une recette absolument délicieuse et qui se prépare en moins de 10 minutes : le burger saumon frais avocat aneth. Le mariage des textures et des saveurs est juste parfait et le résultat finalement très équilibré. Accompagnée de frites de patate douce et de salade, cette recette est simplement idéale pour un repas plaisir.

 

Pour 2 personnes

  • 2 pains à burger à la farine complète
  • 1 avocat
  • 250 à 300 g de saumon frais
  • ½ oignon rouge
  • 125 g de yaourt
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • Le jus d’un demi citron vert
  • Quelques brins d’aneth
  • Une poignée de Roquette
  • Sel, poivre

 

burger saumon frais avocat

burger saumon frais avocat

 

 

burger saumon frais avocat

burger saumon frais avocat

burger saumon frais avocat

burger saumon frais avocat

 

 

Préparation du burger saumon frais avocat aneth

  1. Premièrement, pour réaliser le burger saumon frais avocat aneth, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6).
  2. Ensuite, réalisez la sauce à l’aneth qui accompagnera le burger au saumon frais. Pour cela, dans un bol, mélangez le yaourt, le jus de citron vert, l’aneth, le parmesan, le sel et le poivre. Ajoutez plus ou moins d’aneth selon vos goûts.
  3. Puis, faites cuire les pavés de saumon qui intègreront le burger saumon frais avocat aneth. Pour cela, dans une poêle adhésive chaude, faites cuire vos pavés de saumon 1 minute de chaque côté. Ici, le saumon est juste « snacké », l’intérieur est encore cru. Cependant, et si vous le désirez, vous pouvez poursuivre la cuisson pour un poisson bien cuit.
  4. Ensuite, découpez l’oignon rouge en fines rondelles et l’avocat en petites lamelles régulières. Puis, enfournez les pains à burger 3 minutes au four chaud.
  5. Enfin, dressez chaque burger saumon frais avocat aneth. Pour ce faire, commencez par disposer une poignée de roquette sur le pain à burger. Ajoutez ensuite un pavé de saumon, puis la sauce à l’aneth et au parmesan. Ensuite, ajoutez un demi avocat et quelques rondelles d’oignon rouge. Terminez par fermer votre burger avec le pain à burger, c’est prêt !

 

Astuces

Premièrement, dans cette recette de burger saumon frais avocat aneth, l’aneth peut être remplacée par de la coriandre ou du persil frais. Aussi, il est possible d’ajouter un peu de crudités ou même une tranche de fromage pour plus de gourmandise. Enfin, cette recette fonctionne aussi divinement bien avec du pain à bagel. Une autre recette à base de saumon ? C’est par ICI ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.