Buddha bowl d’hiver au chou kale et lentilles

, ,
buddha bowl d'hiver au chou kale

Voici une recette de Buddha bowl d’hiver au chou kale et lentilles. Le Buddha bowl est un plat tendance composé de protéines végétales, de légumes et de féculents. Il se décline de plein de façons et sa réalisation laisse place à l’imagination. Ici, je vous propose une version d’hiver pleine de vitamines et de couleurs !

 

Pour 2 personnes

  • 150g de Quinoa ou de boulghour cru
  • 1 petite patate douce
  • 150g de feuilles de chou kale (sans tige)
  • 100g de lentilles vertes
  • ½ betterave rouge crue
  • Quelques pousses d’épinards
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Pour la sauce du Buddha bowl d’hiver au chou kale

  • 1 yaourt à la grecque ou yaourt de soja
  • 1 échalote
  • ½ citron pressé
  • 1 trait d’huile d’olive
  • Sel, poivre

 

buddha bowl d'hiver au chou kale

buddha bowl d'hiver au chou kale

buddha bowl d'hiver au chou kale

Préparation du Buddha bowl d’hiver au chou kale et lentilles

  1. Premièrement, pour réaliser votre Buddha bowl d’hiver au chou kale, préchauffez votre four à 180°
  2. Commencez par faire cuire vos lentilles 20 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Puis réservez.
  3. Ensuite, pendant la cuisson des lentilles, préparez les légumes qui agrémenteront le Buddha bowl d’hiver au chou kale. Découpez la patate douce en cubes d’1cm et le chou kale en morceaux. Enfournez la patate douce pour 30 minutes avec un filet d’huile d’olive. Sortez du four et laissez tiédir.
  4. Ensuite, faites cuire votre quinoa ou le boulgour en suivant les instructions du paquet puis réservez.Pendant ce temps, c’est au tour de la betterave, épluchez-la puis râpez la ou découpez-la en fines lamelles. Réalisez enfin la sauce en mélangeant le yaourt, l’échalote ciselée, l’huile d’olive et le citron pressé. Assaisonnez selon vos goûts.
  5. Pour finir, poêlez votre chou kale 5 minutes avec un peu d’huile d’olive et un filet de citron. Salez et poivrez.
  6. Enfin, dressez votre Buddha Bowl d’hiver au chou kale. Commencez par placer quelques pousses d’épinards au fond du bol puis placez ensuite tous les ingrédients sur le dessus comme sur la photo ci dessous. Je vous mets 2 modèles de présentation différents pour vous donner des idées ! Vous pouvez mettre la sauce directement dessus ou la servir sur le côté.

 

Astuces

Le Buddha Bowl d’hiver au chou kale se décline de 1001 façons. Par exemple, vous pouvez remplacer la patate douce par de la carotte ou tout autre légumes cuits. De plus, les betteraves peuvent aussi être changées pour de la carotte crue, du chou ou tout autre crudité de votre choix. Enfin, vous pouvez aussi remplacer le quinoa par du riz et la sauce au yaourt par du houmous ou une sauce à base de beurre de cacahuètes ! L’important c’est de varier tout en respectant les saisons

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.