bruschettas de betterave patate douce

Je vous propose ici une recette express et très originale : des bruschettas de betterave patate douce et roquefort. Aussi délicieuses que colorées, elles sont parfaites pour les petits dîners d’automne.

 

Pour 2 personnes 

  • 2 grosses tranches de pain complet
  • 1 bol d’épinard
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes
  • ½ betterave rouge crue
  • ¼ patate douce
  • 50g de roquefort
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cuillères à soupes d’huile d’olive de bonne qualité
  • Sel, poivre

 

bruschettas de betterave patate douce

 

Préparation des bruschettas de betterave patate douce et fromage

  1. Pour réaliser vos bruschettas de betterave patate douce et roquefort, commencez par préchauffer votre four à 200°
  2. Premièrement, lavez et épluchez la betterave rouge puis lavez la patate douce. A la mandoline ou au couteau, coupez la patate douce et la betterave en très fines tranches.
  3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez vos tranches de légumes enduites d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 20 minutes en les retournant à mi cuisson.
  4. Pendant ce temps, réalisez votre pesto d’épinard qui ira sur vos bruschettas de betterave patate douce et roquefort : mixez ensemble les épinards, la poudre d’amandes, la gousse d’ail et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous devez obtenir un pesto épais, vous pouvez toutefois ajouter de l’huile si besoin. Salez et poivrez selon vos goûts.
  5. Ensuite, sortez les légumes du four et enfournez les tranches de pain pour 3 minutes sous le grill.
  6. Enfin, sur une assiette dressez vos bruschettas de betterave patate douce et roquefort. Sur le pain, mettez le pesto d’épinards en couche épaisse. Puis placez vos tranches de betterave et de patate douce en les alternant. Pour finir, saupoudrez du roquefort émietté.

 

Astuces

Ces bruschettas de betterave patate douce et roquefort se dégustent chaudes accompagnées d’une simple salade verte et pourquoi pas d’un œuf poché. De plus, c’est un repas qui se prépare en quelques minutes et séduit en général tout le monde tant par sa multitude de couleurs que par ses saveurs.

Toutefois, si vous n’aimez pas le roquefort, n’hésitez pas à le remplacer par tout autre fromage : chèvre, mozzarella, feta, etc. Si vous ne consommez pas de fromage du tout, un houmous maison fera très bien l’affaire ! Enfin, pour les personnes qui ne consomment pas de gluten, remplacez le pain par du pain sans gluten pour réaliser vos bruschettas de betterave patate douce et roquefort.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.