brochettes de poulet sauce BBQ maison

Voici une recette très sympa à réaliser en été pour le barbecue ou la plancha : les brochettes de poulet sauce BBQ maison ! Un excellent moyen de donner du goût à la viande de poulet et de l’attendrir juste avant la cuisson.

 

Pour 2 personnes

  • 200 à 250g de poulet
  • 8 à 10 petits oignons nouveaux
  • Un bouquet de coriandre

 

Pour la sauce façon BBQ maison

  • 150 g de ketchup
  • 1 gousse d’ail
  • ½ c. à soupe de moutarde douce
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre ou balsamique
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • Sel, poivre

 

brochettes de poulet sauce BBQ maison

brochettes de poulet sauce BBQ maison

brochettes de poulet sauce BBQ maison

 

 

Préparation des brochettes de poulet sauce BBQ maison

  1. Premièrement, réalisez la sauce barbecue maison. Pour cela, dans une casserole, mélangez le ketchup, la moutarde, la sauce Worcestershire, le vinaigre et le sucre. Ajoutez ensuite l’ail écrasée. Mélangez bien puis portez le mélange à ébullition quelques secondes. Laissez ensuite refroidir complètement avant de réaliser les brochettes de poulet sauce BBQ maison.
  2. Ensuite, dans un récipient hermétique, placez le poulet coupé en cubes et les oignons nouveaux lavés. Recouvrez de 3 à 4 cuillères à soupes de sauce barbecue maison puis mélangez jusqu’à ce que la viande soit bien imprégnée de marinade. Il doit vous en rester un peu pour accompagner vos brochettes. Salez, poivrez puis laissez mariner quelques heures.
  3. Ensuite, réalisez vos brochettes de poulet sauce BBQ maison en alternant sur des pics à brochettes les morceaux de viande marinée et les oignons nouveaux. Avec les proportions indiquées vous devriez pouvoir réaliser 4 à 5 brochettes.
  4. Enfin, faites cuire vos brochettes de poulet sauce BBQ maison sur la grille du barbecue ou à la plancha. Elles doivent être bien dorées mais pas brûlées. Plus elles auront mariné longtemps et plus elles seront tendres. Servez bien chaud et parsemé de coriandre grossièrement hachée.

 

Astuces

J’ai choisi d’accompagner ces brochettes de poulet sauce BBQ maison de pommes de terre au four avec une sauce à la crème. Cela m’a permis d’utiliser les tiges des oignons nouveaux. Les pommes de terre peuvent aussi être réalisées au barbecue, il suffit de les enrouler de papier aluminium et de les laisser cuire dans la braise environ 45 minutes. Ces brochettes sont aussi parfaites avec une salade fraîche.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.