Bouchées concombre avocat et crevettes marinées

,
bouchées concombre avocat et crevettes

J’entends souvent dire que l’apéritif est propice à la tentation et aux craquages alimentaires ! J’ai souvent envie de dire que tout dépend beaucoup de ce qui y est proposé. Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de bouchées concombre avocat et crevettes pour vous prouver qu’apéritif ne rime pas nécessairement avec chips et malbouffe ! Réalisables en 10 minutes top chrono ces petites bouchées sont un véritable délice.

 

Pour 15 bouchées

  • 1 avocat
  • ½ concombre
  • 15 crevettes crues
  • ½ échalote
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 c. à café de paprika fumé
  • Un bouquet de coriandre
  • 1 c. à soupe d’huile de colza
  • Sel, poivre

 

bouchées concombre avocat et crevettes

bouchées concombre avocat et crevettes

 

Préparation des bouchées concombre avocat et crevettes marinées au paprika

  1. Premièrement, pour réaliser ces bouchées concombre avocat crevettes, commencez par faire mariner les crevettes. Dans un récipient hermétique, placez les crevettes.
  2. Ensuite, ajoutez l’huile, le paprika fumé, le sel et le poivre. Mélangez bien pour répartir la marinade puis réservez au frais pour 30 minutes. Les crevettes doivent avoir une jolie couleur orangée.
  3. Pendant ce temps, réalisez la crème d’avocat. Pour cela, dans le bol d’un blender mixez l’avocat avec l’échalote, la coriandre et le jus de citron. Salez et poivrez puis réservez au frais jusqu’au dressage des bouchées concombre avocat et crevettes. Ce mélange doit être très onctueux.
  4. Puis, découpez le concombre en 15 tranches épaisses. Ici, vous pouvez au choix l’éplucher ou non. Toutefois, si vous ne l’épluchez pas lavez-le soigneusement ou choisissez-le bio. Au dernier moment, poêlez les crevettes marinées au paprika 5 minutes à feu vif. Cependant, il est inutile d’ajouter de la matière grasse puisque la marinade en contient.
  5. Enfin, dressez les bouchées concombre avocat et crevettes. Pour cela, déposez une cuillère à soupe de crème d’avocat sur chaque tranche de concombre. Pour finir, déposez une crevette marinée et poêlée sur le dessus. Puis parsemez chaque bouchée d’un peu de coriandre fraîche ciselée.

 

Astuces

Ces bouchées concombre avocat et crevettes marinées sont parfaites pour un apéro sophistiqué mais léger. En effet, elles ne contiennent que des bonnes choses et sont vraiment délicieuses. Toutefois, n’hésitez pas à agrémenter la marinade comme bon vous semble en y ajoutant d’autres épices : curry, herbes de provence, cumin, etc.

Pour plus d’idées recettes, rendez-vous juste ICI !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.