Bagels au saumon et concombre avocat fromage frais

,
bagels au saumon

Je vous propose ici une recette de bagels au saumon et concombre, avocat et fromage frais. Ces bagels aussi jolis que bons sont un vrai bonheur à préparer et à déguster. L’association du saumon, du concombre et de l’avocat fonctionne très bien. Ajoutez à cela un peu de coriandre et de fromage frais et vous obtenez un bagel à tomber !

 

Pour 2 personnes

  • 2 pains à bagel
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 50 g de fromage frais (type St Môret)
  • 1 petit avocat
  • ½ concombre
  • ½ oignon rouge
  • Un peu de ciboule
  • Jus de citron
  • Sel, poivre

bagels au saumon

bagels au saumon

bagels au saumon

 

Préparation des bagels au saumon

  1. Premièrement, pour préparer vos bagels au saumon et concombre, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Puis, dans un bol battez le fromage frais avec la ciboule, le sel et le poivre. Réservez au frais.
  2. Ensuite, préparez la garniture de vos bagels au saumon et légumes. Découpez le concombre à l’aide d’un économe pour obtenir des tagliatelles. Découpez joliment la chair de l’avocat et ciselez le saumon cru en lamelles. Coupez l’oignon rouge. Arrosez l’avocat d’un peu de jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse.
  3. Puis, faites chauffer les pains à Bagel 3 minutes au four. Jetez un œil aux instructions qui se trouvent au dos du paquet, il se peut que le temps de cuisson varie d’une marque à l’autre. Sortez du four puis réservez.
  4. Enfin, dressez vos bagels au saumon. Recouvrez le pain de fromage frais. Disposez ensuite joliment le concombre, la ciboule, l’oignon, le saumon et l’avocat. Salez, poivrez puis recouvrez du deuxième pain. Dégustez vos bagels au saumon, légumes et fromage sans plus attendre.

 

Astuces

Cette recette de bagels au saumon est une base que vous pouvez agrémenter selon vos envies. Tout d’abord, n’hésitez pas à intégrer des crudités, des condiments et des herbes fraîches. Le saumon peut être remplacé par du jambon, du poulet, des falafels ou encore du houmous. Choisissez un pain à bagel aux céréales complètes, il sera plus riche en fibres. Enfin, pour une version vegan, optez pour du houmous, des crudités, des olives et des tomates séchées : un délice !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.