Aubergines farcies au boeuf haché et à la coriandre

,
aubergines farcies au boeuf haché

Vous aimez les légumes farcis mais commencez à vous lasser de la traditionnelle tomate farcie au bœuf haché ? J’ai ce qu’il vous faut. Cette délicieuse recette des aubergines farcies au boeuf haché est un pur délice.

 

Pour 2 personnes

  • 1 grosse aubergine ou 2 petites
  • 200 g de bœuf haché à 15% de matière grasse
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 3 c. à soupe de pulpe de tomates
  • Un bouquet de coriandre
  • Sel, poivre

aubergines farcies au boeuf haché

aubergines farcies au boeuf haché

Préparation des aubergines farcies au boeuf haché

  1. Premièrement, pour préparer vos aubergines farcies au bœuf, préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez l’aubergines puis découpez-la dans le sens de la longueur. Sur une plaque allant au four, placez les deux moitiés d’aubergine puis réalisez des entailles dans la chair pour que celle-ci cuise mieux. Versez un filet d’huile d’olive sur les moitiés d’aubergine puis enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir.
  2. Ensuite, prélevez la chair d’aubergine cuite à l’aide d’une cuillère puis placez-la dans un saladier. Ajoutez le bœuf haché, les gousses d’ail écrasées et la coriandre ciselée. Mélangez bien pour répartir les ingrédients dans la farce.
  3. Puis, ajoutez ensuite la pulpe de tomate, l’huile d’olive et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Enfin, garnissez les aubergines avec la farce et enfournez de nouveau pour 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson de vos aubergines farcies au bœuf et à la coriandre. Veillez à ce que le bœuf ne cuise pas trop, sinon il deviendra sec et moins agréable à manger. Servez vos aubergines farcies au bœuf chaudes avec du riz ou de la salade.

 

Astuces

Les aubergines farcies au bœuf sont un très bon moyen de faire manger des aubergines même au plus réfractaires ! À la place du bœuf vous pouvez aussi utiliser du veau haché ou du porc haché selon vos préférences et ce que vous avez sous la main. Attention à bien assaisonner la farce, sinon elle peut rapidement être fade.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.